assainissement · débouchage canalisation · plomberie · Pompage fosse septique · vidange bac à graisse

Vidange bac à graisse : pourquoi faire appel à des professionnels ?

pompage-fosse-septique 78.jpg

Lorsqu’il s’agit de faire la vidange du bac à graisse, en particulier lorsque le bac se trouve dans un restaurant, il est fondamental de faire appel à des professionnels de pompage fosse septique 77 et vidange bac à graisse pour réaliser cette opération.

Pourquoi ? Outre les avantages évidents (savoir-faire, précision, diagnostic, etc.) il subsiste une autre raison cruciale qui vous empêche de réaliser cette opération seul. Explication ici.

pompage fosse septique 77

Vidange bac à graisse : est-il possible de le faire vous-même ?

La réponse est non. Il est strictement interdit de faire l’entretien du bac à graisse vous-même, vous devrez impérativement confier cette tâche à une entreprise spécialisée qui possède l’agrément des services sanitaires de votre département.

En effet, d’après l’article L 541-3 du Code de l’environnement, les différents déchets et résidus récoltés dans votre bac à graisse doivent être traités à part, ils ne sont pas à traiter comme les autres déchets classiques. Si il y’a contravention de votre part, alors vous vous exposez à des sanctions.

Entretien bac à graisse : profitez du savoir-faire d’un expert

Non seulement il n’est pas permis de réaliser cette opération vous-même, mais l’opération de nettoyage en elle-même est assez délicate et peut être source d’inconfort surtout à cause des odeurs et de la consistance des liquides accumulées.

pompage-fosse-septique 77

Donc il est impératif de faire appel à une entreprise spécialisée qui saura vous garantir rapidité, précision et efficacité. Concrètement, dès votre premier appel, un professionnel se déplacera à l’adresse de votre choix afin de faire un diagnostic précis de l’état de votre bac à graisse. Sachant que le bac d’une habitation privée arrive à contenir entre 200 et 500 litres et que le bac d’un restaurant en contient beaucoup plus, alors la fréquence d’entretien n’est pas la même pour les deux : il est conseillé d’entretenir le bac à graisse d’une maison tous les 6 mois, contre un entretien tous les mois pour le bac d’un restaurant.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s